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 Le Laboratoire de Nizela

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AuteurMessage
Litay

Litay


Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2012
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Le Laboratoire de Nizela Empty
MessageSujet: Le Laboratoire de Nizela   Le Laboratoire de Nizela Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:40

Les monstres:


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-Loch : Sort de dégâts qui donne 50% de faiblesses (60 en CC) dans tous les éléments au corps à corps. Tape en terre environ 400 (550 en CC)

-Bâfre : Sort de dégâts qui attire puis repousse le personnage en tapent environ 400 en eau et sans ligne de vue, en vol de vie. Les dégâts dépendent des points de vie restants (environ 300 de base).

-Drako : Sort de buff qui semble être commun à tout les Nessils au moins dans une zone. A pour effet: dommages retournés 50.
Il lance ce buff uniquement lorsqu'il est trop loin pour utiliser ses autres sorts. Les dommages ne sont pas retournés si on le tape depuis la case au contact.

-Astuce générale pour le Nessil: retirer lui ses PM et ne pas rester en ligne avec lui pour éviter d'être tapés





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-Picorrection : Sort de dégâts qui enlève 30% (35% en CC) d'érosion pour 1 tour en infligeant environ 500 de dégâts en feu

-Pligeon : Sort de dégâts : d'abord un bond de 3 PO maximum qui enlève 450 points de vie en feu et retire 1000 (1500 en CC) soins pour 1 tour à tous les personnages au corps à corps de sa case d'arrivée. Le sort peut être utilisé par le monstre uniquement pour son effet de bond.

-Duvet Téran : Sort de boost qui donne 2000 (2500 en CC) points de bouclier au Dodox uniquement. Enclenche l'effet Plumide.
Plumide se déclenche lorsque le Dodox est frappé. Il a pour effet de donner 500 PB à tous les personnages présents dans ses lignes à 4PO et moins. Les ennemis présents sur ces lignes gagnent 2000 PB pour 1 tour par la même occasion mais le Dodox lui même n'en gagne pas. Les boucliers tant alliés qu'ennemis ne sont pas cumulables plus d'une fois par Dodox.

-Astuce générale pour le Dodox : L'isoler des autres monstres pour le frapper pour éviter de leur donner les PBs. Le tuer assez rapidement lorsqu'il arrive au contact (à cause de l'érosion) ou au contraire le maintenir à distance puisqu'il n'a pas de sort à longue portée.





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-Jappement Dragor: Sorts de dégâts qui enlève 550 en terre au corps à corps en enlevant 50 fuite (70 en CC) en vol de vie

-Morsure de soie: Sorts de dégâts en eau qui attire d'une case. Les dégâts dépendent de sa vitalité restantes: dégâts d'environ 500 quand il est full et jusqu'à 1300 en coup normal et 1800 en CC en fin de vie

-Pelage de Glace : Sort de buff. Enclenche Figel pour deux tours.
L'effet Figel s'active lorsque le Krakal est déplacé. IL active un état pesanteur sur les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui et donne à ses alliés et lui même 200 dommages pour deux tours.

-Astuce générale pour le Krakal : A tuer en un tour du fait des dégâts de fin de vie du monstre ou à maintenir à distance en faisant attention que la poussée ne donne pas de dommages aux autres monstres (qui, eux, tapent à distance)





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-Dard-dard : Sort de dégâts en vol de vie air au corps à corps environ 350 (550 en CC) et enlève 2PM esquivables (3 en CC)

-Glusure: Sort de dégâts : à distance il lance un empoisonnement : 1 Pm utilisé fait perdre 20pdvs (25 en CC) jusqu'à 6 PO (chiffre à vérifier). En pratique: 200 pdvs par PM utilisé en CC, 130 par PM en coup normal.

-Sérum à tout faire : Sort de boost qui donne 100 de tacle pour 2 tours. Enclenche l'effet Dard Contemporain.
L'effet se déclenche lorsque le monstre est tapé depuis la case au contact : un vol de vie eau s'active alors sur le personnage qui tape d'environ 1400 (renvoie de coup) et se prend 1/3 des dégâts normaux.

-Astuce générale pour le Termystique: à maintenir à distance et taper à distance. Relativement peu dangereux, peut être gardé pour la fin du combat. Juste attention aux empoisonnements PM surtout s'il y a beaucoup de Termystiques dans la salle (salle 2)







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Monstre le plus cheaté du jeu.
Tendance à fuir.
-Caduk : Sort de dégâts à distance qui tape environ 450 en neutre et vole jusqu'à 4 PM (5 en CC) esquivables.

-Stigmatraque : Sorts de dégâts qui fonctionne comme une flèche de dispersion de 6 cases au lieu de 2 dont le Drosérâle serait le centre, le sort pousse de 2 cases les personnages compris dans la zone. Les dégâts sont d'environ 450-500 en terre et en vol de vie. Ce monstre est intelligent et fait son possible pour se positionner de façon à toucher le plus de monde possible (perso ou invoks)

-Bractérie : donne 2 PM à lui et à ses alliés au contact pour 2 tours. Enclenche l'état Sporange mécanique sur lui même mais aussi sur les alliés ayant reçu le buff PM!!!!!
L'effet Sporange (durant 2 tours sur 3) se déclenche lorsque l'on tape le monstre : on est alors repoussé de deux cases peu importe d'où on le tape.
L'effet repousse en ligne sauf si l'on est dans une des diagonales du monstre auquel cas on sera repoussé de deux cases en diagonale.
Les autres personnages ne sont pas repoussés par l'attaque : seul le personnage qui tape est repoussé.

-Astuce générale pour Drosérâle : Comme les autres monstres qui possèdent un sort dépendant de sa vitalité restante il est conseillé de le tuer en un seul tour. Il n'a pas une IA fuyarde bien que possédant un sort d'attaque à distance. Nous n'avons pas encore pu bien étudier ce monstre, d'autres conseils viendront sûrement par la suite.



Les salles:


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BOSS:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (boss à 4 personnages)


Boosts du boss et les effets sur l'équipe:

De manière continue et permanente (l'effet s'arrête-t-il quand on tue le boss ?) vous allez tuer instantanément tous les personnages alliés situés dans les lignes à moins de 3 PO d'une part et à plus de 9 PO d'autre part de la case sur laquelle vous FINISSEZ votre tour de jeu.
"Chifouchimie" tue les alliés en ligne et à moins de 3 PO à la fin du tour du personnage
"Alchide chitrique" tue les alliés à plus de 9 PO à la fin du tour du personnage
Ces sorts n'affectent pas les invocations.

Taper le Boss enclenche l'effet Ovagodra, qui est infini, et qui échange la place du personnage avec le Boss. Cet effet n'est pas enclenché par une attaque depuis la case au corps à corps. Si cet effet est enclenché, ce n'est pas le boss qui se prend les dégâts (personne qui tape ou allier?)

L'effet Mollalité Illéplochable renvoie les dégâts faits au Boss dans une zone de 4 PO, dans la zone de 4 PO les personnages se prennent aussi 40% d'érosion. Les renvois concernent aussi les monstres présents dans la zone. Les dégâts renvoyés sont le double des dégâts de base calculés par rapport aux résistances air du joueur ou monstre. Ces dégâts renvoyés ne concernent pas Nileza. L'effet est permanent pendant tout le combat mais n'est pas activé par une attaque au corps à corps.

Les dégâts causés au corps à corps rendent 5% de la vitalité maximum du boss et lui donne également 300 dommages par ligne de dégâts (2 tours sur 3). ATTENTION CE BUFF DE DOMMAGES N'EST PAS DEBUFFABLE.

A son premier tour de jeu Nileza lance plusieurs sorts à effet à rebours. Le sort Alchyme à la Joie est indiqué comme déclenché dans 2 tours donc au tour 3 : il tue systématiquement les personnages qui se trouvent à plus de 9 PO du Boss.
L'effet Gromation, lancé également au tour 1 prends effet dans 4 tours donc au début du tour 5. Il tue les personnages à plus de 9 PO au tour 5.
L'effet Carba Gnion, lancé au tour 1 et prenant effet dans 6 tours donc au début du tour 7, tue les personnages à plus de 7 PO au tour 7.
L'effet Cabalcaloïde lancé au tour 1 et prenant effet dans 8 tours donc au début du tour 9, tue les personnages à plus 5 PO au tour 9

(Etat insoignable sur la team à partir du neuvième tour?)

Voici les sorts du boss:

-Fraction molaire: est un sort eau qui tape environ 450 en poussant de 3 cases. Ce sort possède une portée et Nileza n'a pas besoin d'être au corps à corps pour vous le lancer, pour ajouter un peu de piquant à ce combat le sort possède un second jet terre dépendant de sa vitalité restante ! Uniquement en ligne.

-Glace sèche: est un sort qui a deux effets : un effet de détour (que au cac) et un effet de dégâts d'environ 500 en feu. Le personnage détourné et le personnage tapé ne sont pas forcément les mêmes. Le sort de dégâts est apparemment lançable sur n'importe quel personnage au corps à corps de la case d'arrivée du détour.

-Son sort de boost Liqueur de Fée Ling n'enclenche donc plus Mollalité illéplochable (qui est devenu permanent) mais un bonus déclenché de 5% de PDV rendus et 300 dommages (il en avait grandement besoin bien sûr ....). Le bonus de dommages, comme les points de vie rendus, est déclenché s'il est tapé depuis une case au corps à corps! Le buff dure deux tours sur trois.

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L'invulnérabilité du Boss est levée très simplement en lui infligeant des dommages de poussée. Il est ensuite vulnérable jusqu'au tour suivant du personnage déclencheur. Son sort de renvoi de dommages ne lui renvoyant pas ses propres dommages il faut le taper à distance pour ne pas être dans la zone de renvoi mais pas trop pour ne pas être OS ce qui n'offre aucune souplesse au placement de votre team qui doit déjà se placer en fonction d'elle-même et des PM que les monstres veulent bien lui laisser.

RAPPEL : LES DOMMAGES INFLIGES DEPUIS LA CASE AU CORPS A CORPS DONNENT 300 DOMMAGES NON DEBUFFABLES AU NILEZA 2 TOURS SUR 3.



TECHNIQUE:

Le principe est d'attendre le tour sans Liqueur de Feeling et de rush le Boss au corps à corps à ce moment là (ce boss n'est pas taclable). En effet, le reste du temps il gagne des dommages non débuffables lorsqu'il est cogné au corps à corps. Et, de manière permanente, les dommages à distance entraîne en renvoie de sort qui ne se termine jamais.

En attendant vous pouvez entravez les monstres et même les entamer à distance. Evitez de taper le Nileza le reste du temps, à distance vous auriez de l'érosion et au corps à corps vous lui donneriez des dommages.

Vous devez attendre donc le tour sans Liqueur pour pouvoir entamer le Nileza au corps à corps sans manger les renvoies de dommages. Il n'est pas possible de taper au corps à corps les tours avec Liqueur à cause des dommages non débuffables que Nileza gagne.

Une composition bien particulière peu néanmoins largement contourner le problème : l'association Zobal/Iop ou l'utilisation tout simplement d'un zobal associé à de très gros roxeurs.
Au tour 3 en effet la Colère de Iop n'est pas disponible et au tour 4 lorsqu'elle l'est le monstre se soigne avec. Avec la présence d'un Zobal vous pouvez utiliser Fougue pour rendre le Boss insoignable (couplé ou non à Mascarade qui enlève de la vitalité maximum en zone) pour le tuer pendant le tour 4. Selon l'initiative du Zobal les sorts seront donc à lancer en fin de tour 3 ou au début de tour 4. Vous pouvez ainsi commencer à entamer le monstre naturellement pendant le tour 3 avec les autres personnages pendant que le Iop se boost puis finir au tour 4 avec la Coco qui ne soignera plus le monstre. Il faut bien sur prévoir de finir le Nileza avant le début du tour 5.
Rajout: énutrof pouvant corrup le boss juste après son tour de jeu ce qui permet de le rusher deux tours non stop.

Bonne chance à tous encore une fois ^^
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